Déposer une recette   Partager un article

Tou(te)s les Plats

recette simple rapide et délice

lire plus4,18 / 5

Délicieuse soupe à l'ancienne, assez ...

lire plus2,16 / 5

Mar9et el khodhra est un plat tunisie...

lire plus2,76 / 5

Des macaronis farcies à tomber par te...

lire plus3,92 / 5

Recette de CANNELLONIS AUX ÉPINARDS ET À LA RICOTTA

4.80 / 5 moyenne de 21 votes

CRÊPES farcies aux ÉPINARD, à la RICOTTA et aux jambons fumés de dindes marinées dans un bain de crème fraiche et de sauce béchamel et de fromage fondu….

Photo Recette
 
Proposée par :
bronze capx0
silver capx0
gold capx0
Coût du plat   fourchette fourchette fourchette
Difficulté   fourchette fourchette fourchette
Temps de préparation  
Temps de Cuisson  
Temps d'attente   5 min

pour 6 personnesLes Ingrédients recette de CANNELLONIS AUX ÉPINARDS ET À LA RICOTTA

  • 300 g Ricotta
  • 300 g épinard
  • 150 g Jambon fumé de dinde
  • 150 g Fromage râpé
  • 180 g Beurre
  • 1 litre Lait
  • 270 g Farine
  • 4 Oeufs
  • 2 pots Crème fraîche
  • 3 pincées Sel
  • 2 cuillères à café Poivre
  • 1 cuillère à soupe Huile d olive
  • 1 gousse d'ail Ail
  • 1 pièce Oignon
  • 1 pincée Noix de muscade

Etapes de préparation recette de CANNELLONIS AUX ÉPINARDS ET À LA RICOTTA

  1. 0 Préparation de ma sauce Béchamel : 1- Réaliser le roux dans une casserole : mettre le beurre (100 g) à fondre, puis ajouter la farine (70 g) et mélanger à l'aide d'une spatule. Laisser cuire à feu doux pendant quelques minutes, sans coloration. 2-Toujours sur un feu moyen, verser progressivement le lait froid (1/2 Litre) et mélanger régulièrement avec un fouet. Laisser cuire à ébullition pendant 5 min. 3- Assaisonner ensuite la béchamel de sel, de poivre et de noix de muscade. 4- Ma touche personnelle : Ajouter 1/2 pot de crème fraiche à la sauce et mélanger.
  2. 1 Préparation des crêpes : 1-Dans un saladier, verser la farine (200 g) et les 4 œufs. Puis progressivement ajoutez le lait (1/2 litre) tout en mélangeant avec votre fouet. Ajouter ensuite la pincée de sel. Mélanger jusqu'à obtenir de la pâte liquide et sans grumeaux. Ajouter ensuite les 75g de beurre fondu. 2-Si possible, laisser reposer, puis étaler une dose de pâte dans une poêle chaude préalablement graissée. 3- Laisser cuire à feu doux...puis retourner pour laisser cuire l'autre côté. Et répéter l'opération.
  3. 2 Préparation de ma farce : 1- Faire revenir l’ail (une gousse) et l’oignon finement émincés dans un peu de beurre. Quand ils colorent, ajouter les épinards (300 g) et faire cuire sur feu vif pendant cinq minutes. Assaisonner de sel et de poivre, l'huile d'olive (une cuillère à soupe) et puis ajouter la ricotta (300 g). 2- Ajouter le 1/2 pot de crème fraiche et deux à trois cuillères à soupe de béchamel et laisser cuire pendant 2 minutes. 3- Verser dans un récipient profond le contenu cuit et ajouter 75 g de fromage râpé (selon goût). Bien mélanger. 4- Couper finement le jambon fumé de dinde en petites lamelles et les incorporer au contenu et mélanger. (Vous pouvez changer le jambon fumé par des blancs de poulets bien cuits et épluchés)
  4. 3 Préparation du plat : 1- Préchauffer le four à 195°C. 2- Dans le fond de votre plat mettre un peu de béchamel étalée. 3- Dans une assiette, mettez une crêpe. Bien remplir au milieu la crêpe de farce à l'épinard. Enrouler la crêpe pour obtenir un cigare de crêpes farcies. 4- Disposer les cigares de crêpes bien serrés dans votre plat. Napper de béchamel. Saupoudrer du Fromage râpé restant (ou d'autres fromage à votre goût). Ajouter le pot de crème fraiche dessus et Saler et poivrer 5- Mettre à cuire 20 minutes. Vos cannellonis crêpes doivent être colorés pour qu'elles soient prêtes. Déguster bien chaud et bon appétit.

Commentaires

Votre nom : (obligatoire)
Votre email : (obligatoire)
Votre commentaire : (obligatoire)
Recopier les lettres à partir de l'image
 
captcha   Recharger l'image
 
(obligatoire) (Le texte doit correspondre à celui de l'image ci-dessus)
ff
4,80 / 5+
ff
4,53 / 5+
ff
4,19 / 5+
ff
4,19 / 5+
ff
4,18 / 5+