Déposer une recette   Partager un article

Toutes les recettes

La douceur des framboises alliée à la...

lire plus4,53 / 5
lire plus2,58 / 5
Rejoignez nos chefspartagez recette
Résultats de 11 à 20 sur 57
Réchauffez vos frites sans les durcir
Rédigé par zied.nemili le 29/09/2010
c

Pour réchauffer vos frites sans les durcir placez les dans un panier au dessus d'un plat qui fume. La fumée du plat va les réchauffer.

0 Commentaire(s)
Trancher un gâteau sans l'émietter
Rédigé par zied.nemili le 28/09/2010
c

Pour trancher un gâteau ou un cake sans l'émietter vous pouvez tremper la lame de votre couteau dans l'eau bouillante avant de le couper.

0 Commentaire(s)
Conserver les tomates concentrées
Rédigé par zied.nemili le 28/09/2010
c

Il nous arrive souvent d'ouvrir une boite de tomates en conserve sans utiliser tout son contenu. Pour conserver le reste, ne le laissez pas dans la boite de conserve, transvasez le dans un bocal en verre par exemple et recouvrez d'une fine couche d'huile. Conserver au réfrigérateur.

0 Commentaire(s)
Ne jetez pas la peau de vos courgettes
Rédigé par zied.nemili le 28/09/2010
c

Si vous pelez vos courgettes, ne jetez surtout pas la peau, coupez la plutôt en lamelles fines comme des spaghettis, faite les cuire rapidement environ 1 minute dans de l'eau bouillante. Mélangez ces lamelles à vos spaghettis et dégustez. Chahia tayba :)

2 Commentaire(s)
Pour une omlette onctueuse
Rédigé par zied.nemili le 24/09/2010
c

Vous pouvez réaliser une omelette onctueuse en rajoutant un peu de lait à vos oeufs et fouetter avant de verser dans la poelle.

0 Commentaire(s)
Séparer le blancs et le jaune de l'oeuf facilement
Rédigé par zied.nemili le 23/09/2010
c

Voici une astuce qui va vous changer la vie (en tous cas elle a changé la mienne!!!) pour séparer le blanc d'oeuf du jaune il suffit d'utiliser un entonnoir, le blanc va ainsi couler et le jaune restera dans l'entonnoir. Par contre faites le délicatement parce que si le jaune casse il coulera avec votre blanc :(

2 Commentaire(s)
Réussir un bon cappucino avec de la mousse !!!
Rédigé par zied.nemili le 23/09/2010
c

Pour cette astuce choisissez une mesure (une tasse par exemple) que vous allez utiliser pour mettre la même quantité de chaque ingrédient. Il vous faudra donc 1 mesure de café soluble de bonne marque, 1 mesure de sucre et une mesure d'eau fraîche (sorti du réfrigérateur). Mettez tous les ingrédients dans un récipient et battre avec le batteur (ou fouetter à la main) jusqu'à ce que le mélange soit ferme. Transvaser le tout dans un bac et mettre au congélateur. Quand vous allez faire votre cappucino prenez 1 cac de ce mélange et versez dessus du lait chaud. Dégustez ... mmm

1 Commentaire(s)
Cuire les pommes de terre en 5 minutes
Rédigé par zied.nemili le 21/09/2010
c

Mettez vos pommes de terre dans un sac plastique et fermez le en faisant un noeud, placez le dans votre micro onde, et réglez le temps à 4 min, ensuite planter avec un couteau pour voir si vos pommes de terre sont cuites, sinon rajouter du temps, bien sur le temps de cuisson varie selon la grosseur de la pomme de terre.

0 Commentaire(s)
Obtenir du sucre glace
Rédigé par zied.nemili le 21/09/2010
c

Pour obtenir du sucre glace il suffit de mixer du sucre en poudre.

0 Commentaire(s)
Eviter les éclaboussures d'huile
Rédigé par zied.nemili le 21/09/2010
c

Vous en avez marre d'être brulé à cause des éclaboussures d'huile de friture, pour éviter cela il suffit de mettre un peu de farine dans votre huile chaude avant d'y mettre vos aliments à frire.

1 Commentaire(s)
ff
4,80 / 5+
ff
4,53 / 5+
ff
4,19 / 5+
ff
4,19 / 5+
ff
4,18 / 5+